Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

DAPAONG :CAMPAGNE D’INFORMATION, D’ÉDUCATION ET DE SENSIBILISATION SUR LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FILLES ET FEMMES, L’ASSOCIATION CULTURELLE LANDO LANCE LES ACTIVITÉS

DAPAONG :CAMPAGNE D’INFORMATION, D’ÉDUCATION ET DE SENSIBILISATION SUR LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FILLES ET FEMMES, L’ASSOCIATION CULTURELLE LANDO LANCE LES ACTIVITÉS


La grande salle de réunion des affaires sociales de Dapaong a accueilli ce samedi 21 Mai l’atelier de renforcement de capacités des membres de l’association culturelle LANDO et quelques acteurs clés sur la lutte contre les violences faites aux filles et aux femmes.

Financé par l’ONG plan international à travers le fonds Youth Challenge Fund, le projet vise à créer le changement de comportement pour la lutte contre le mariage d’enfants, les violences basées sur le genre et promouvoir l’accès des femmes aux droits à la planification familiale. Pour y parvenir, l’association compte passer par le théâtre radiophonique, les séances de formation, des rencontres, la campagne digitale, etc. pour toucher le plus de communautés.

Cet atelier de renforcement de capacités va permettre également d’informer davantage les acteurs sur le phénomène des violences faites aux filles et aux femmes afin d’orienter efficacement les messages de sensibilisation contre le phénomène et de partager les expériences…

À l’ouverture des travaux, Madame Danhane Yendouname, responsable du projet a affiché la joie de son association d’être retenue pour la réalisation du projet. Elle a ensuite décliné les grandes lignes à exécuter avant d’exhorter les participants à une participation active aux différentes communications.

DJOBO Salim coordinateur de programme bureau régional plan kara a d’abord souligné l’importance du projet, félicité l’association LANDO d’avoir été l’une des trois à être retenue sur le plan national pour la mise en œuvre du projet. Il a ensuite présenté brièvement la mission de l’ONG plan international, ses secteurs d’intervention et la politique de la protection des enfants. Il a pour finir souhaité un heureux aboutissement à LANDO dans l’exécution afin d’ouvrir d’autres horizons.

L’association culturelle LANDO a deux mois pour changer les mentalités sur la lutte contre les violences faites aux filles et aux femmes dans les savanes.

Bracool YENDABRE

Spread the love