Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

DAPAONG/ AGRICULTURE : ENGRAIS ET FILES D’ATTENTES,LES AUTORITÉS APPORTENT DES ÉCLAIRCISSEMENTS.

DAPAONG/ AGRICULTURE : ENGRAIS ET FILES D’ATTENTES,LES AUTORITÉS APPORTENT DES ÉCLAIRCISSEMENTS.

La petite salle de réunion de la préfecture de Tône a servi de cadre à une séance de travail entre autorités locales, forces de l’ordre et responsables de conducteurs de taxi-moto dans le but de réfléchir sur les longs files de demandeurs d’engrais dans la préfecture de Tône. Une initiative du préfet de Tône TCHIMBIANDJA YENDOUKOA DOUTI qui vise à apporter des précisions sur la vente de l’engrais dans notre préfecture et à trouver la bonne formule pour les saisons à venir.Dans son discours d’ouverture le patron de la préfecture de Tône a exhorté les participants à émettre des idées qui permettront de finir en toute beauté la saison en cours et bien démarrer celle à venir.
En substance , il faut retenir que le gouvernement Togolais avait anticipé avec une commande de 80.000 tonnes d’ engrais avant le début de la saison agricole. Des sociétés avaient été sollicitées pour des ventes en appui aux différents magasins installés dans les cantons. Ces dernières ont plutôt livré l’engrais aux pays limitrophes du Togo entraînant la rupture d’ engrais sur le sol togolais ,la région des savanes seule a exploité déjà 20.000 tonnes a expliqué Mr EVARIST Directeur Régional de l’agriculture.
Le préfet de Tône et le directeur Régional de l’agriculture/Savanes ont appelé les différentes parties à une franche collaboration afin de démanteler tout réseau illégal d’exportation d’ engrais Togolais.

Bracool YENDABRE

Spread the love