Contact +228 92 91 17 37

Mail info@radiomotaog.com

Radio Télévision Motaog N1 Dapaong, Togo

Heure d'emission

Lundi - Dimanche: 24Hr/24 - 7Jr/7

Ensemble des news

CULTURE/HUMOUR : LE PARCOURS ÉGRENÉ DE LA PRODIGE FÉLICITÉ

CULTURE/HUMOUR : LE PARCOURS ÉGRENÉ DE LA PRODIGE FÉLICITÉ

Artiste humoriste née le 04 décembre 1990 en Côte d’Ivoire, KOLANI Pakyendou Félicité a grandi dans une famille modeste d’un père togolais et d’une mère ghanéenne au togo dans la région des savanes plus précisément dans les préfectures de tandjouare, kpedjal, cinkassé, Oti et Tone suite aux affectations de son papa qui était en fonction. Elle arrive à Lomé en 2012 et continues ses études jusqu’en première année BTS ou elle a eu sa première fille, ce qui ne l’a pas empêché de continuer ses études et commencer un petit commerce malgré l’humiliation qu’elle a eu venant de partout. Pendant cette période de vie difficile à laquelle elle faisait face, elle passait un peu de son temps à suivre les séries ivoiriennes ce qui lui a donné l’inspiration en 2018 après son BTS à suivre des cours de cinéma et participer à plusieurs festivals du cinéma comme FESPACO, FESCILOM, FESDOB…
En 2019 elle s’est concentré sur son commerce de produits de beauté et du bar restaurant. En mars 2020 vue la pandémie covid19, elle a eu l’idée de faire une vidéo comique en langue Moba qui a vraiment cartonné et par les conseils des proches elle a su créer sa page Facebook *Felly PK-officiel* ou elle commença à poster des petites vidéos comique et instructives. Cette même année elle devient chroniqueuse à la radio Djena par volonté et en 2021 elle sollicite quelques heures dans cette même radio pour animer une émission en langue Moba ce qu’elle a toujours voulu, valoriser sa langue et culture.
Quelques mois après elle a arrêté avec la radio car elle devrait organiser son mariage et rejoindre son homme.

Parcours à l’attrait d’un film fiction, Félicité avec son art s’attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité, dans le but de faire rire ou de divertir son public en face.
Elle le fait si bien qu’elle arrive à mobiliser des capacités cognitives pour percevoir ce qui est drôle dans une situation qui ne l’est pas forcément au premier abord.

Aujourd’hui, Félicité reste active sur ses comptes sociaux et participe activement aux échanges avec ses fans.

Bracool YENDABRE

Spread the love